dimanche 3 mars 2013

C'est le pompon!

"Non mais je veux pas de coq..." m'entendais-je il y a quelques mois!

L'envie de faire de la reproduction a gagné du terrain entre temps!

Qui dit repro de race, veut dire poulailler à part! Je vous présente donc notre nouveau poulailler style "chalet nordique" entièrement fait à la main par Julien et moi ! On y a mis du coeur !






Et me voici partie pour 1h30 de route vers Moissac (82) chercher non pas 1, non pas 2, non pas 3 mais 4 sujets!

En fait c'était prévu! Je voulais faire reproduire des Nègre Soies mais pas n'importe lesquelles!

Je les voulais de race pure et barbues,mais malheureusement ça ne se trouve pas si facilement. Me voilà donc avec un magnifique trio de Nègre Soies!
Il y a Yéti (le coq) , Chouquette (la blanche) et Noireaude (la bleue), meilleures photos à venir!



 Et nous voici avec un coq sous la fenêtre de notre chambre en plus!!



Vous allez me dire, un trio c'est 3, je sais compter quand même?! Oui effectivement... 

eh bien il y a un autre coq! Nouveau compagnon pour les pondeuses dans le grand poulailler, mais surtout pour Ying & Yang puisque c'est un coq bantam de Pékin Birchen lui aussi!

Voici notre beau "Tong"! Comme on dit en Occitan, il ne fait que "rouméguer" lol c'est à dire gromeler! Il nous fait vraiment rire! Mais il dirige ses dames d'une main de maître!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire